SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL
Dakar, 23 fév (APS) – L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a battu (1-0) celle de l’Egypte, samedi, terminant ainsi à la première place du tournoi international préparatif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, organisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Avec 7 points, deux victoires et un match nul, et six buts marqués et aucun encaissé, les Lionceaux, champions en titre, entendent conserver leur trophée.
Les protégés de l’entraineur Pape Faye avaient dominé (5-0) la Zambie avant d’être tenus en échec (0-0) par le pays organisateur, le Maroc, qui a battu la Zambie par 2 buts à 1.
Le Maroc termine ce tournoi, qu’il a accueilli du 18 au 22 février, à la deuxième place avec 5 points ; la troisième place revenant à l’Egypte (4 pts).
Le Maroc va accueillir la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U17, du 30 mars au 19 avril prochain.
L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans est logée dans la poule C avec la Gambie, la Somalie et la Tunisie, dans cette compétition, élargie récemment par la Confédération africaine de football à 16 équipes.
Les Lionceaux, tenants du titre, vont retrouver les Baby Scorpions de la Gambie, qu’ils avaient battus en novembre, en demi-finale du tournoi qualificatif de la zone UFOA A.
BHC/ABB