Dakar, 2 jan (APS) – L’international sénégalais de Tottenham (Premier League anglaise), l’homme  en forme de l’équipe anglaise, s’est dit ‘’fier de faire partie de la famille des Spurs’’ quelques instants après la prolongation de son bail avec son club jusqu’en 2030.

‘’je suis très fier de faire partie de la famille des Spurs’’, a réagi le jeune milieu de terrain sur son compte X, après l’officialisation par le club anglais de l’extension de son contrat qui devait prendre fin en 2024.

La sortie de Pape Matar Sarr à la 32e mn de jeu du match de la 20e journée de la Premier League anglaise contre Bournemouth, à 13 jours de la Coupe d’Afrique des nations 2023 a crée une grosse frayeur chez les supporters des champions d’Afrique en titre.

Mais heureusement il y avait ‘’plus de peur que de mal’’, l’homme en forme de Tottenham sera bien présent à la compétition africaine qui démarre le 13 janvier, avait réagi l’intéressé quelques heures après.

Avec 33 matchs cette saison toutes compétitions confondues ponctuées par deux buts et trois passes décisives, le milieu de terrain sénégalais de 21 ans est’’ la révélation’’ cette année du côté des Spurs, selon son club qui même a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2030.

Le style de jeu rapide et technique de l’ancien joueur de Metz (Ligue 1 française), sa vision de jeu et sa capacité à prendre ses responsabilité en frappant vers les buts, n’ont pas laissé indifférents les dirigeants de Tottenham.

Formé à Génération Foot (Ligue 1 sénégalaise), le natif de Thiaroye dans la banlieue dakaroise a fait ses débuts dans l’équipe de Wallydaan de Thiès.

C’est en septembre 2020 qu’il rejoint le FC Metz. Il ne tarde pas à se faire remarquer dans l’équipe Lorraine, en enchainant les belles performances et les buts au poste de milieu relayeur.

Le 27 août 2021, il est transféré à Tottenham, mais reste en prêt avec les Grenats pour la saison 2021-2022.

Joueur prometteur depuis ses débuts en équipe nationale des moins de 17 ans en 2019, son talent attire l’attention de plusieurs spécialistes du football mondial qui l’avaient désigné la révélation de l’équipe sénégalaise, lors du mondial de la catégorie jouée la même année.

Ces prémices d’un bel avenir dans le football sont confirmés dès son arrivée en équipe nationale sénior où il est convoqué pour la première fois par Aliou Cissé en mars 2021 lors d’un match de qualification à la CAN 2021 contre le Congo.

Avec l’équipe nationale A, il remporte la CAN 2021. En 2022, il est désigné meilleur jeune joueur africain par la Confédération africaine de football lors des CAF Awards.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…