Diass, 20 août (APS) – Le maire de la commune de Diass a invité les acteurs du mouvement “Navétane” à prendre leurs responsabilités face aux pratiques occultes, qui sont une source de violences durant ces championnats populaires d’hivernage.

‘’Le milieu Navétane doit être un milieu qui rassemble la jeunesse autour d’idéaux de paix, de justice (…). Donc, nous demandons aux différents acteurs de prendre leurs responsabilités par rapport aux pratiques occultes, principaux vecteurs de violence’’, a exhorté Mamadou Dione.

Il s’exprimait samedi lors d’une cérémonie de remise d’équipements et de subventions d’une valeur de 20 millions de francs CFA à 47 ASC de sa commune.

Il a exhorté les acteurs du milieu Navétane à mettre en avant, au-delà du message de paix, ‘’l’aspect fédérateur du sport’’, à travers la sensibilisation.

Cette cérémonie de remise d’équipements entre selon lui dans le cadre du démarrage des Navétanes, mais est aussi un prétexte pour, au-delà du football, toucher les autres disciplines sportives.

Les bénéficiaires sont notamment le FC Toglou, 11 écoles, des clubs de karaté et de taekwondo, des clubs de basket ainsi que le Kirène rugby club de Diass, champion du Sénégal en titre.

Le maire de Diass a annoncé l’inscription d’un montant de 400 millions de francs CFA dans le budget de sa mairie pour la construction d’un stade municipal. Il a assuré que les contrats ont été signés et que les chantiers sont sur le point de démarrer.

MF/ASG 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-STATISTIQUES / La population carcérale estimée à 12910 personnes en 2023 (rapport)

Dakar, 25 juil (APS) – Le dernier rapport de l’Observateur national des lieux de pri…