Dakar, 13 juil (APS) – Le Sénégal a signé avec l’Allemagne un accord de coopération financière et un contrat d’aide financière, au profit d’un projet de production de vaccins pour les populations sénégalaises, a appris l’APS de l’une des parties, jeudi, à Dakar.

Les accords ont été signés par Karl von Klitzing, le directeur au Sénégal de la KfW, une banque allemande, et la ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr.

En vertu de l’accord d’aide financière, l’Allemagne va mettre à la disposition du gouvernement sénégalais une aide budgétaire de 20 millions d’euros, soit 13,1 milliards de francs CFA, pour l’aider à fabriquer des vaccins.

‘’Nous sommes très honorés de pouvoir signer aujourd’hui le contrat d’aide financière entre la KfW et le [ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération] pour un appui budgétaire pharmaceutique de 20 millions d’euros’’, a dit Karl von Klitzing lors de la signature des accords.

Les textes signés sont relatifs au projet ‘’Promotion de la production de vaccins au Sénégal’’, a précisé Mme Sarr.

Elle ajoute que le Sénégal ‘’ambitionne d’atteindre la souveraineté sanitaire et pharmaceutique, avec une autonomie en termes de production de médicaments, de vaccins et de produits médicaux de qualité’’.

Karl von Klitzing estime que ‘’pour la coopération allemande, le point de départ et le cœur du projet résident dans la souveraineté en matière de vaccins’’ pour le Sénégal.

ESF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…