Popenguine : une soixantaine de candidats à l’émigration irrégulière interceptés par la gendarmerie (source sécuritaire)
Popenguine : une soixantaine de candidats à l’émigration irrégulière interceptés par la gendarmerie (source sécuritaire)

SÉNÉGAL-MIGRATION-TRAFIC

Mbour, 23 juin (APS) – La brigade territoriale de la gendarmerie de Popenguine, (Mbour, ouest) a intercepté, dans la nuit de dimanche à lundi, une soixantaine de candidats à l’émigration irrégulière, a appris l’APS de source sécuritaire.

”La brigade territoriale de Popenguine, exploitant un renseignement relatif à un départ imminent dans son secteur, a mené une opération décisive ayant abouti à l’interpellation de 60 candidats à l’émigration irrégulière“, a-t-elle indiqué.

D’après la même source, ce groupe est constitué de ‘’29 ressortissants gambiens, deux femmes, un ressortissant sierra-léonais, un ressortissant guinéen, un ressortissant bissau-guinéen et 28 ressortissants sénégalais“.

Elle souligne également que ”les premiers éléments [de l’enquête], révèlent l’existence d’un vaste réseau clandestin structuré et actif dans plusieurs pays de la sous-région“, précisant que ”les investigations se poursuivent”.

DOB/ADI/SBS/ABB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use