Popenguine, 10 déc (APS)- Le président de l’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal, Elhadj Oumar Diène, a souligné samedi à Popenguine (Mbour, Ouest), le devoir pour tout citoyen de préserver la synergie du dialogue inter-religieux que vivent au quotidien les différentes communautés religieuses du Sénégal.

“Nous vivons en parfaite harmonie. Donc il est de notre devoir et du devoir de tout citoyen, en tant qu’acteur de la paix, de préserver cette synergie du dialogue inter-religieux et d’appeler à l’union des cœurs et des prières pour une paix durable”, a dit imam , en prenant part, samedi, à la cérémonie de consécration du nouveau sanctuaire marial de Popenguine.

“En tant que musulmans et porteurs de la paix, nous sommes venus répondre à l’invitation de l’Eglise (…)  afin de toujours créer cette jonction et cette synergie du dialogue inter-religieux”, a-t-il poursuivi.

Selon Elhadj Oumar Diène  “le Sénégal a besoin de la préservation du dialogue social et de la culture de la paix”.

DOB/ADI/SMD

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVALENCE / Lombalgies : “une part importante dans les accidents de travail et les maladies professionnelles” (spécialiste)

Dakar, 9 sept (APS) – Les lombalgies occupent ‘’une part importante dans les acciden…