SENEGAL-SOCIETE
Rosso, 19 juil (APS) – Les piroguiers impactés par la construction du pont de Rosso, à la frontière sénégalo-mauritanienne, ont réclamé le paiement intégral des indemnités promises par les autorités et l’entreprise en charge de la construction de l’ouvrage.
”Nous sommes réunis aujourd’hui pour réclamer des autorités et de l’entreprise en charge de la construction du pont le paiement intégral de nos indemnités’’, a déclaré le président des piroguiers de Rosso Ousseynou Ba.
Il s’exprimait, vendredi, lors d’un point de presse qui a suivi un rassemblement organisé au bord du fleuve pour réclamer le paiement immédiat de leurs droits.
Selon lui, l’Ageroute avait fait le recensement de l’ensemble des piroguiers impactés pour procéder à leur indemnisation. Mais depuis 2020, seuls quelques-uns ont été payés.
”Nous sommes à moins d’un an de la livraison de l’infrastructure. Et voilà trois ans que nous attendons des autorités une réaction allant dans le sens de nous payer. Mais jusque-là, aucun acte n’a été posé”, s’est-il désolé.
Il a rappelé que des démarches ont été déjà menées auprès des autorités administratives pour que cette question de l’indemnisation soit réglée d’une manière définitive.
Joint par téléphone, Aliou Diallo, le chargé de la communication de Ageroute, a indiqué qu’un communiqué a été déjà rédigé et sera envoyé au préfet pour signature afin de procéder à la revalorisation des indemnisations.
OG/AT/OID