Ndiandiane (Podor), 3 déc. (APS) – La commune de Niandane, dans le département de Podor, va bénéficier d’un projet de pavage de ses principales artères, a révélé son maire El Hadji Malick Gaye, précisant que les travaux seront lancés au mois de janvier prochain.

Il s’exprimait lors du vote du budget de sa commune pour l’exercice 2024, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, Gris Faye Tall.

‘’Le projet de pavage, d’un montant total de 400 millions de francs CFA, va améliorer la mobilité dans la commune, située dans une cuvette caractérisée par son sol argileux’’, a-t-il souligné.

Quatre principaux axes sont retenus par le projet, a précisé M. Gaye. Il a cité à ce propos l’axe traversant Niandane et qui va du château d’eau au cimetière et celui reliant la mairie jusqu’à la place Ndiorna.

Il y a ensuite l’axe reliant l’esplanade Khalifa Omar Niane au monument Thially. La dernière artère retenue va de l’intersection place Ndiorna-Maison des cultures urbaines à l’école Mouhamadou Ly.

Selon le maire de Ndiandane, qui est par ailleurs le directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), ‘’ce chantier est doublement bénéfique pour la localité’’.

Il a fait valoir qu’’’outre la solution qu’il va apporter dans le cadre de la mobilité dans Niandane, notamment en hivernage, il va contribuer grandement à la création d’emplois, particulièrement de main d’œuvre non qualifiée pendant près de huit mois’’.

L’autre avantage que procure le projet de pavage est que ‘’plusieurs jeunes filles et garçons, dont des personnes vivant avec un handicap, pourront bénéficier d’une formation’’, a informé M. Gaye.

Les conseillers ont examiné et adopté le budget de l’année 2024, qui s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 71 millions 59 mille 836 francs CFA.

AHD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-AGRICULTURE-FINANCEMENT / Fimela: un prêt de 3, 5 millions pour l’extension de la ferme ”Naagué”

Kobongoye (Fimela), 4 mars (APS) – La fondation Sococim a décidé d’octroyer un…