Podor, 8 juil (APS) – Le département de Podor (nord) a enregistré, dans la nuit de vendredi à samedi, une pluie ‘’bien répartie dans l’espace’’ avec d’importantes hauteurs d’eau par endroits, comme à Namarel (Gamadji Saré) qui a recueilli 41,5 millimètres, a indiqué à l’APS le chef de son service départemental de la météorologie, Souleymane Camara.

Cette pluie, précédée d’un vent assez fort, est tombée peu après 23 heures. Elle a intéressé la quasi-totalité des 16 postes pluviométriques suivis par le service départemental de la météorologie de Podor, a précisé M. Camara.

C’est le poste de Namarel, situé dans le Diéri (zone d’élevage), au sud de la commune de Gamadji Saré, qui a recueilli la plus importante quantité d’eau, avec 41, 5 millimètres, suivi de Podor avec 31,9, puis de Thillé Boubacar avec 28,0 mm.  Guédé Chantier a enregistré 21,7 mm et Ndioum 19,6 mm.

D’après le technicien, cette pluie peut être considérée comme marquant le démarrage’’ de l’hivernage dans le département de Podor. Les quantités d’eau recueillies sont selon lui favorables aux semis.

De faibles hauteurs d’eau (1, 2 millimètre) avaient été enregistrées lors de la toute première pluie de cet hivernage, qui avait touché quelques localités situées dans les communes de Mbolo Birane, Pété et Galoya, à l’est du département de Podor.

AHD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…