SENEGAL-CONSOMMATION
Podor, 5 mars (APS) – Le marché est bien approvisionné en denrées de grande consommation, en ce début de ramadan, sur toute l’étendue du département de Podor, a indiqué, mercredi, le chef du service départemental du Commerce, Serigne Modou Bousso Diouf.
”Nous constatons que le marché est bien approvisionné en produits notamment les plus prisés sur l’ensemble de la circonscription administrative, suite à notre visite des principaux centres de distribution, en date du 28 février”, a-t-il déclaré à l’APS.
Il a signalé que les prix actuellement pratiqués sur les marchés du département sont identiques à ceux indiqués par les services compétents, faisant par exemple remarquer que le sac de 50 kilogrammes de riz est vendu entre 17 000 et 17 500 francs CFA par les détaillants, celui de la variété parfumée coûtant entre 24 500 et 25 000 francs CFA.
S’agissant du riz local, dont la vente est libéralisée, le sac de 50 kilogrammes est cédé à 20 000 francs CFA, renseigne le chef du service départemental du commerce intérieur.
”L’huile, très prisée en cette période, est disponible et le bidon de 20 litres se vend entre 20 000 et 20 500 francs CFA”, tandis que ”le lait en poudre, un autre produit fortement demandé en ce moment s’achète entre 65 000 et 66 000 francs CFA le sac de 25 kilogrammes”, a-t-il ajouté.
”Nous surveillons constamment les stocks et à chaque fin de semaine de travail, nous faisons le point pour avoir des indications précises sur le niveau des stocks, afin d’aider les populations à passer un mois de ramadan sans difficultés’’, a rassuré Serigne Modou Bousso Diouf
Le chef du service départemental du Commerce a en outre évoqué quelques soucis liés à la disponibilité du gaz butane au niveau de la commune de Podor”, ne manquant cependant pas d’insister sur le fait que le produit était disponible dans les autres localités. ”La situation sera bientôt corrigée”, a promis M. Diouf.
AHD/AT/MK/OID/AKS