Ndioum, 31 août (APS) – Alioune Diop, l’actuel directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade, a été élu secrétaire général de la fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à Podor (nord), a annoncé, jeudi, à la presse locale Abou Sidy Ba, l’un des responsables locaux de ladite formation politique.

M. Diop remplace Moussa Sow. Ce dernier a démissionné du PDS depuis plusieurs années et a rejoint le parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR). Il dirige actuellement le PUMA, le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires.

Abdoulaye Racine Kane, ancien directeur de cabinet de Karim Wade, a été élu président de la fédération départementale PDS de Podor, selon Abou Sidy Ba, qui s’est adressé à la presse à la fin d’une assemblée générale à huis clos.

M. Kane remplace Amadou Kane Diallo, un ancien directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs, qui a également rejoint l’APR.

Des représentants des 22 sections communales membres de la fédération PDS de Podor ont pris part au renouvellement de cette instance de l’ex-parti au pouvoir, selon M. Ba.

“Les travaux ont été supervisés par une commissaire politique désignée par le parti”, a-t-il dit, ajoutant : “Nous avons renouvelé nos instances dans un esprit fraternel, et le consensus a prévalu”.

“Je me réjouis du travail fait par les militants de Podor”, a dit la commissaire politique Maïmouna Cissokho, après avoir supervisé l’assemblée générale de renouvellement de la fédération départementale. “Podor a montré la voie à suivre, a souligné Mme Cissokho. Dans beaucoup de localités, des divergences ont retardé le renouvellement des instances de notre parti”, a-t-elle fait observer.

Le parti de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, a entamé le renouvellement de ses instances.

La formation libérale fondée en 1974 n’a pas procédé au renouvellement de ses structures depuis plusieurs années.

AHD/AMD/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-AFRIQUE-SANTE / Couverture sanitaire universelle: des ministres africains plaident pour une mobilisation des ressources domestiques

De l’envoyée spéciale de l’APS :  Sokhna Khadidiatou Sakho Genève, 29 mai (APS) – Pl…