Dakar, 9 sept (APS) – Plusieurs villes du Maroc ont été secouées dans la nuit de vendredi à samedi par un puissant séisme de magnitude 6,8 degrés sur l’échelle de Richter, rapportent plusieurs médias sur place.

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent d’importants débris d’habitations dans les rues de plusieurs villes dont Casablanca et Marrakech.

Des voitures endommagées par ces débris sont aussi visibles dans les images.
Il s’agit d’un tremblement de terre, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS).

Pour le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) dont le siège se trouve dans la capitale Rabat parle plutôt d’un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, ayant comme épicentre la province d’Al-Haouz.

Marrakech, Rabat, Casablanca et Essaouira entre autres sont les villes les plus secouées selon les mêmes sources qui font état de “panique chez de nombreuses personnes qui sortent de leurs habitations”.

Pour le moment les autorités marocaines n’ont pas encore réagi. Selon plusieurs médias basés dans le royaume chérifien, aucun bilan en termes de perte en vie humaine n’est pas encore communiqué.

Il y a près de 20 ans, en 2004, un séisme de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter avait secoué la province marocaine d’Al Hoceima. Il avait fait plus de 600 morts et d’importants dégâts matériels.

MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES-ENVIRONNEMENT / Kédougou : Birame soulèye Diop invite Sored mine à respecter le contenu local et l’environnement

Kédougou, 28 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame S…