Dakar, 19 juin (APS) – Plus de 297 000 candidats sont inscrits à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et au concours d’entrée en 6e, un chiffre qui pourrait évoluer avec le traitement de certains dossiers liés à l’état-civil, a indiqué, lundi, le Directeur des examens et concours (DEXCO), Papa Baba Diasse.

“A la date de ce lundi, le nombre total d’inscrits est de 297.621 dont 169.021 filles soit 56% du nombre total de candidats, contre 296.395 en 2022, soit un écart positif de 1.226. L’ensemble des candidats sont répartis dans 1.938 centres’’, a t-il déclaré lors d’une conférence de presse, précisant que ces données statistiques stabilisées et envoyées à la DEXCO par les académies pourraient connaitre une évolution du fait du traitement de certains dossiers liés à l’état-civil de certains candidats.

Il a annoncé que les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième seront administrées le 21 et 22 juin, sur toute l’étendue du territoire national, en Gambie et en Guinée Bissau.

Le Directeur des examens et concours a indiqué que pour les 47 candidats non-voyants ou malvoyants, ”des dispositions particulières ont été prises pour leur adapter les épreuves”.

Concernant la prise en charge correcte de ce grand nombre des candidats, il a annoncé qu’il y aura en moyenne l’utilisation de 11.904 salles de classe et la mobilisation de 1.938 chefs de centre, 1938 adjoints, 23.808 surveillants au moins à raison de 2 par salle et 9.690 secrétaires dont 5 par centre.

Papa Baba Diasse a assuré que la DEXCO a mis en place un dispositif sécurisé pour la levée et l’acheminement des épreuves vers le niveau déconcentré.

AMN/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, l’appel de l’Eglise pour un ‘’Sénégal paix et de justice’’

Dakar, 21 mai (APS) – L’appel de Eglise pour ”un Sénégal de paix et de justice”…