Louga, 7 juin (APS) – Plus de 1500 personnes ont été consultées à l’occasion de la semaine de consultation médicale organisée par l’Association pour la prise en charge des orphelins et des enfants nécessiteux (APRICOIN), en partenariat avec l’association française “Deux Ailes”, a appris l’APS.

“Grâce à l’appui de nos partenaires français, plus de 1500 personnes ont été consultées gratuitement durant la semaine de consultation médicale gratuite”, a déclaré le président de l’APRICOIN, Serigne Youssoufa Mbaye.

Il s’entretenait mercredi avec des journalistes à la clôture des activités de la semaine de consultation médicale gratuite au poste de santé Serigne Youssoufa Mbaye de Louga.

Il a souligné que cette consultation médicale gratuite a porté sur trois spécialités, à savoir la médecine générale, la médecine dentaire et la pédiatrie.

Selon lui, “90% de ces consultations ont été orientées vers la médecine dentaire, d’autant plus que la demande a été très forte à ce niveau”.

Il a insisté sur le fait que “cette gratuité ne concernait pas seulement la consultation médicale parce que les médicaments ont été donnés gratuitement aux bénéficiaires par l’association Deux Ailes, qui a également pris en charge tous les frais médicaux de certains patients”.

“La demande a été tellement forte au point que presque plus de 1000 autres qui souhaitaient être consultées n’ont finalement pas pu profiter de ces consultations gratuites”, a-t-il ajouté.

Il se dit ‘satisfait de la collaboration avec l’association Deux Ailes installée à Lyon et de la visite de la délégation de la mairie de Louga qui a bien voulu venir témoigner sa gratitude à ladite association.

Il a salué l’implication du préfet du département de Louga Ndèye Nguénar Mbodj qui a tenu à magnifier la délégation de l’Association Deux Ailes constituée de douze médecins dont sept dentistes.

DS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-COMPETITION / Tournoi de Génies en herbe de l’IEF Mbour 2 : l’école Thiadiaye 3 remporte la 10-ème édition

Ndiaganiao, 23 juin (APS) – L’école élémentaire de Thiadiaye 3 a remporté la 1…