Plaidoyer pour la construction d’un centre de santé à Malem-Hodar
Plaidoyer pour la construction d’un centre de santé à Malem-Hodar

SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

Malem-Hodar, 17 avr (APS) – Le conseil consultatif départemental des femmes de Malem-Hodar, par la voix de sa présidente, Ramatoulaye Ndao, réclame la construction d’un centre de santé et le relèvement du plateau technico-médical de cette localité située dans la région de Kaffrine (centre).

”Depuis très longtemps, les populations locales réclament la construction d’un centre de santé digne de ce nom à Malem-Hodar, parce que c’est l’actuel poste de santé qui a été transformé en centre de santé”, a-t-elle déclaré dans un entretien avec l’APS.

”Nous voulons aussi que le plateau technico-médical du centre de santé soit relevé, avec un personnel qualifié constitué de spécialistes comme les gynécologues”, a indiqué Mme Ndao.

Elle souhaite également ”plus d’accompagnement” en faveur des femmes du département de Malem-Hodar, notamment dans le cadre de la formation et de l’accès aux financements.

”Dans le département de Malem-Hodar, l’un des plus pauvres du Sénégal, les femmes sont confrontées à d’énormes difficultés liées au manque de formation et de financements durables”, a-t-elle déploré.

Selon Ramatoulaye Ndao, Malem-Hodar, en tant que département, doit également bénéficier d’un centre départemental d’assistance et de formation pour la femme (CEDAF) et d’unités de transformation fonctionnelle, pour une meilleure prise en charge des besoins des femmes.

”Nous voulons une discrimination positive pour le département de Malem-Hodar, sur tous les plans”, a-t-elle lancé.

Pour rappel, Malem Hodar a été érigé en département en 2008, avec six communes.

CTS/ADE/HB/HK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use