Plaidoyer pour le développement du football local
Plaidoyer pour le développement du football local

SENEGAL-SPORT

Mbilor (Dagana), 20 juil (APS) – Le Directeur exécutif régional de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA) pour la Confédération africaine de Football (CAF), Mapaté Gaye, a plaidé pour une réorientation de la politique de développement du football afin de ”booster le potentiel des jeunes talents locaux”.

”Je pense que la Fédération sénégalaise de football doit réorienter sa politique de développement du football à travers des infrastructures et la détection de talents. Le football actuel ne doit pas se seulement se pratiquer dans les grandes agglomérations ou dans les régions”, a-t-il déclaré.

Mapaté Gaye s’exprimait, samedi, à l’occasion du lancement officiel du nouveau club de football de la commune de Bokhol, l’Union Sportive de Mbilor, en présence des acteurs sportifs du département de Dagana.

Selon lui, la FSF doit développer davantage d’infrastructures sportives modernes, former des entraîneurs et des arbitres de qualité, mais aussi ”promouvoir les valeurs du sport pour le développement du football local”.

La réorientation de la politique sportive en général et celle du football en particulier est très importante, selon M. Gaye, estimant qu’elle permettra de ”promouvoir un développement plus inclusif, plus adapté et plus durable en mettant l’accent sur la détection des talents dans tout le pays”.

”La décentralisation de la pratique du football va donner plus de chances aux jeunes des différentes régions, qui pourront bénéficier des opportunités de formation et de développement”, a t-il dit.

OG/AT/SKS/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use