SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES
Diourbel, 22 jan (APS) – Le président du comité d’organisation du magal de Serigne Massamba Mbacké, Serigne Abdou Ressakh Mbacké, a plaidé jeudi auprès des autorités pour le bitumage de la route Darou Karim-Touba, longue d’environ quatre kilomètres, afin de désenclaver cette localité de la commune de Mbacké (centre).
”Nous sollicitons des plus hautes autorités, à leur tête le président de la République, le bitumage de la route Darou Karim-Touba, longue de quatre kilomètres”, a-t-il déclaré.
Il a souligné l’importance de cet axe routier dans le désenclavement et le développement socio-économique de la localité.
S’exprimant lors de la réunion préparatoire du magal de Darou Karim, commémorant la naissance de Serigne Massamba Mbacké, frère aîné de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur de la confrérie mouride, Serigne Abdou Ressakh Mbacké s’est dit rassuré par les engagements pris par les services techniques déconcentrés pour une bonne organisation de l’événement.
Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a de son côté assuré de la mobilisation de l’ensemble des services techniques concernés pour la réussite du magal de Serigne Massamba Mbacké.

MS/BK

