SENEGAL-ENVIRONNEMENT-DEFIS
Kaffrine, 31 août (APS) – Le directeur des paysages urbains et des espaces publics, Seydina Alioune Djim, a appelé samedi à intensifier la plantation d’arbres dans les villes afin d’améliorer le cadre de vie, la propreté et la qualité de l’environnement en milieu urbain.
“Nous voulons redonner toute sa place à l’arbre en milieu urbain. Aujourd’hui, le béton a remplacé les plantes. C’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir la plantation d’arbres dans les villes, en sensibilisant les jeunes et les acteurs territoriaux sur son importance”, a déclaré M. Djim.
Il s’exprimait lors du lancement à Kaffrine de la deuxième phase de la campagne “Naatal”, portant sur le thème “Un citoyen, un arbre pour un meilleur cadre de vie”.

A Kaffrine, trois sites ont accueilli cette opération : la sphère administrative régionale, la devanture de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, le lycée Nation armée pour la qualité et l’équité (LYNAQE), ainsi que le site de l’Association des femmes forestières.
Selon le directeur des paysages urbains, cette initiative s’inscrit dans une dynamique nationale de promotion de l’environnement, de la santé et du bien-être des populations.
Elle se veut également de enforcer le couvert végétal en milieu urbain, d’améliorer le cadre de vie et ainsi contribuer à la lutte contre les changements climatiques en offrant des espaces plus accueillants et verdoyants en milieu urbain.
CTS/ADE/SMD/MK

