Dakar, 9 mars (APS) – La directrice générale de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), Zahra Iyane Thiam, a promis d’accompagner les femmes du marché ”syndicat” de Pikine (banlieue de Dakar) à se professionnaliser davantage.

‘’Nous sommes aujourd’hui avec les femmes du marché syndicat. Dans leurs perspectives, nous voyons que ces femmes sont dans un processus de formalisation de leurs groupements. Elles ont mis en place une organisation, et nous-mêmes, nous avons décidé de les accompagner pour aller vers la professionnalisation’’, a-t-elle assuré.

Zahra Iyane Thiam rencontrait des femmes du marché syndicat de Pikine, dans le cadre de la célébration de la Journée du 8 mars. Peu avant, elle s’était rendue dans la commune de Malika, dans le département de Keur Massar, pour célébrer avec d’autres groupes de femmes cette Journée internationale des droits des femmes.

‘’Nous nous réjouissons d’être venues ce soir au marché Syndicat de Pikine en cette journée du 8 mars pour faire le bilan de l’action publique, le bilan de l’action sociale, le bilan de l’action citoyenne’’, a-t-elle souligné.

‘’Ce sont des femmes qui actuellement évoluent dans le secteur informel, mais qui grâce aux actions qu’elles mènent  arrivent à prendre en charge leurs préoccupations et l’Etat se doit de les accompagner, mais au-delà nous devons dans le cadre d’une solidarité agissante voir comment les appuyer’’, a-t-elle expliqué.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourakhmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …