Pikine, 17 juil (APS) –  Le préfet de Guédiawaye (banlieue de Dakar), Ibra Fall, a appelé lundi les acteurs communautaires, les Collectivités territoriales, les partenaires techniques et financiers à s’impliquer davantage dans la lutte contre les inondations qui selon lui constituent ‘’un phénomène aussi complexe’’.

‘’L’Etat à lui seul ne peut pas parvenir à bout d’un phénomène aussi complexe. C’est la raison pour laquelle, l’implication communautaire, les Collectivités, des partenaires s’avère nécessaire pour apporter une réponse à ces inondations’’, a-t-il notamment indiqué.

Le préfet du département de Guédiawaye présidait à l’Arène nationale à Pikine, l’ouverture des travaux de l’atelier de présentation de plans de contingence de lutte contre les inondations destinés aux communes de la banlieue de Dakar. La rencontre était organisée par l’ONG EVE (Eau, vie, Environnement).

Ces plans de contingence présentent les méthodes à entreprendre pour mieux accompagner les Collectivités territoriales, dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégie et à se préparer à contenir les inondations

M. Fall a salué cette initiative et les partenaires dans leur volonté de participer aux cotés des pouvoirs publics, à la riposte contre les inondations.

‘’L’Etat fait beaucoup d’actions notamment à travers le plan décennal de lutte contre les inondations. Nous avons tous pu constater les résultats tangibles auxquels nous sommes parvenus dans l’atténuation des effets des inondations’’, a-t-il expliqué.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Everton: Idrissa Gana Guèye prolonge son contrat d’une année

Dakar, 22 mai (APS) – L’international sénégalais Idrissa Gana Guèye a prolongé dR…