Pikine,  24 mars (APS) – Le vote de l’élection présidentielle se poursuit dans le calme dans plusieurs lieux de vote du département de Pikine, dans la banlieue de Dakar, où les électeurs sont sortis massivement dans de nombreux lieux de vote, notamment au Centre CRED/Daradji à Guinaw-rails nord, au CEM APIX de Pikine Guinaw-rails Sud, à l’école El Hadji Iba Sène, au collège privé Thierno Seydou Nourou Tall et au CEM Cherif Tidjani dans la commune de Pikine Ouest.

Les Sénégalais sont sortis massivement sortis dans des lieux de vote dans la commune de Djidah Thiaroye Kao. En revanche, le candidat Daouda Ndiaye a déploré un dysfonctionnement dans la disposition de ses bulletins de vote dans plusieurs centres de vote de la grande banlieue de Dakar. ”C’est que nous déplorons, mais le préfet qui a été informé est venu régler la situation”, a-t-il signalé.

Pour sa part, Codou Sarr représentante de la Commission électorale départemental autonome (CEDA) au bureau 4 du centre Chérif Tidjani de Pikine Ouest, a dit que des candidats sont bien arrivés dans leur bureau avec leur carte d’électeur mais ”ont trouvé qu’ils ne figuraient pas sur les listes électorales sur place”. ”Depuis ce matin, tout se passe, mais nous avons constaté au moins quatre cas dans notre bureau. Si c’est le cas à une grande échelle, ça peut poser des problèmes”, a-t-elle expliqué.

SG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal expérimente la culture du blé dans deux villages de la région de Matam

Matam, 6 mai (APS) – Bow et Soringo, des villages de la région de Matam (nord), abritent d…