Pikine, 23 avr (APS) – Le complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine a abrité, samedi, une veillée culturelle dénommée ‘’Sorano chez-vous’’, un spectacle de fusion organisé par le Théâtre national Daniel Sorano, de concert avec la Mairie de ville de la banlieue de Dakar, a constaté l’APS.

L’activité culturelle s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano de décentraliser ses manifestations culturelles en vue de ‘’se reconnecter avec le Sénégal des profondeurs’’, a expliqué à la presse, son Directeur général Ousmane Barro Dione.

‘’C’est une vision qui consiste à reconnecter Sorano avec le Sénégal des profondeurs. Nous l’avons fait dans plusieurs localités. Aujourd’hui, nous sommes à Pikine’’, a-t-il déclaré peu avant le démarrage de la soirée culturelle.

Il a rappelé la mission de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano qui consiste à promouvoir la diversité culturelle et valoriser le patrimoine culturel sénégalais.

‘’Et pour cela, nous ne pouvons pas nous limiter au siège. C’est pourquoi, nous avions initié depuis trois mois des tournées de décentralisation à l’intérieur du pays’’, a fait savoir Ousmane Barro Dione.

Il a assuré que cette activité sera organisée dans d’autres communes de la région de Dakar, notamment à Guédiawaye, Rufisque, Thiaroye, Ouakam etc.

La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano a été inaugurée le 17 juillet 1965 par le président Léopold Sédar Senghor.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Kaolack : des acteurs culturels travaillent sur un plan stratégique de développement de leur secteur

Kaolack, 20 juil (APS) – Des membres de la Fédération des associations des acteurs culture…