Pikine, 14 juil (APS) – Le préfet de Pikine (banlieue de Dakar), Moustapha Ndiaye, a procédé jeudi au lancement officiel du projet ‘’Agir avec les autorités locales pour les services de renforcement de la nutrition’’ dans cette partie de la région de Dakar, a constaté l’APS

‘’L’objectif de ce projet est de faire reculer la malnutrition, faire reculer la mortalité néonatale, lutter contre les retards de croissance. C’est heureux de voir des partenaires intervenir sur ces questions dans le département de Pikine’’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

Il a remercié ‘’vivement les partenaires de ce projet, dont les objectifs visés sont pertinents et en parfaite adéquation avec notre référentiel des politiques publiques, à savoir le PSE [Plan Sénégal émergent]’’.

‘’La lutte contre la malnutrition, la lutte contre la mortalité néonatale, la lutte contre le retard de croissance constituent une priorité des politiques sectorielles en matière de santé (…). On est conscient que l’Etat, malgré les résultats encourageants engrangés dans ces domaines, a toujours besoin de l’apport de  ses partenaires stratégiques et techniques’’, a souligné le préfet de Pikine.

Il a longuement loué le travail des partenaires techniques et financiers du Sénégal qui, selon lui, ‘’sont (…) en train d’apporter une contribution décisive dans l’amélioration des indicateurs en matière de lutte contre la malnutrition et de lutte contre la mortalité néonatal’’.

SG/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…