Pikine, 11 sept (APS) – La  coordination des leaders de partis et mouvements alliés de Benno Bokk Yaakar du département de Pikine (banlieue de Dakar), saluant le choix du Premier ministre, comme candidat de la majorité présidentielle à l’élection de février 2024, a appelé  ‘’à l’unité, à l’ouverture, à la générosité, à la mobilisation, au sacrifice et à l’engagement militant afin de permettre au Sénégal de poursuivre sa marche vers l’émergence’’, a-t-on appris.

”La  coordination des leaders de partis et mouvements  alliés de Benno Bokk Yaakar appelle à l’unité, à l’ouverture, à la générosité, à la mobilisation, au sacrifice et à l’engagement militant afin de permettre au Sénégal de poursuivre sa marche vers l’émergence’’, lit-on sur un communiqué de cette coordination transmis à l’APS, dimanche.

Le Premier ministre Amadou Bâ a été officialisé samedi pour être candidat de BBY à l’élection présidentielle sénégalaise du 25 février 2024 lors d’une rencontre regroupant les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar. La rencontre tenue au Palais de la République, a été présidée, par le président Macky Sall.

Selon le communiqué, les responsables de cette coordination départementale pensent également que la désignation ” d’Amadou Bâ, basée sur des critères de compétences professionnelles, de carrière diversifiée, des fonctions déterminantes et transversales dans l’Etat, ne souffre d’aucune inconstance”.

«Elle est aussi basée sur sa maitrise du Plan Sénégal émergent, sa capacité à fédérer les forces nécessaires, ses qualités d’humilité, d’écoute et de rassembleur, qui, créent, selon le texte, un atout majeur pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024».

SG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…