Pêche sportive : des captures record offertes à des œuvres sociales
Pêche sportive : des captures record offertes à des œuvres sociales

SENEGAL-SPORTS

Dakar, 1er déc (APS) – Un marlin de 160 kilogrammes et un thon de 96 kg ont été capturés ce week-end lors du challenge Abdou-Ghoth-Diouf, organisé par la Fédération sénégalaise de pêche sportive (FSPS) en hommage à son ancien président, décédé en 2024, a appris l’APS des  organisateurs.

Les clubs sénégalais de pêche sportive ont pris part à cette compétition, tenue du 28 au 30 novembre, lit-on dans le communiqué. Une prise remarquable a été réalisée, dès la deuxième journée,  avec le marlin de 160 kg et le thon de 96 kg débarqués au quai de Marinas Terrou Bi, à Dakar, renseigne la même source.

Selon la FSPS, l’ensemble des poissons capturés a été offert au village d’enfants SOS Dakar et à la Maison d’arrêt de Rebeuss.

La Fédération sénégalaise de pêche sportive a lancé fin octobre sa saison 2025-2026, avec plusieurs compétitions programmées jusqu’en décembre. Un concours de surf casting s’est déjà tenu le 15 novembre à Lompoul (ouest), tandis que la Ngor Marlin Cup est prévue du 12 au 14 décembre.

Les 27 et 28 décembre seront consacrés à une compétition de palangrotte-jig, une technique de pêche verticale utilisant des plombs, plusieurs hameçons et des leurres métalliques, indique-t-on.

SK/ADL/SMD