Parution prochaine de deux livres du journaliste Maké Dagnokho
Parution prochaine de deux livres du journaliste Maké Dagnokho

SENEGAL-LITTERATURE-EDITION

Dakar, 15 oct (APS) – La maison d’édition ‘’Alkuma éditions’’, du groupe Alkuma, une plateforme de communication et entreprise de presse régionale basée à Tambacounda, annonce, la parution prochaine, des deux ouvrages signés par le journaliste Maké Dangnokho.

Selon un communiqué transmis à l’APS, le premier livre intitulé ‘’Exploitation minière et communautés locales : le cas PMC à Mako’’, est une plongée documentée dans les relations entre activités minières et développement local.

Ce livre a été préfacé par le président de l’ITIE Sénégal, Thialys Faye, et postfacé par le président de la Chambre des mines du Sénégal, Ousmane Mbaye.

Le deuxième ouvrage intitulé ‘’Etat civil : sombres horizons d’une enfance privée de ses droits’’ a été préfacé par le juge d’instruction au Tribunal de grande instance de Tambacounda, Aliou Faye.

Ce livre postfacé par l’ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye, est, quant à lui, un essai engagé sur les enjeux de l’enregistrement des naissances au Sénégal.

‘’Alkuma Editions’’, qui a été lancée le 7 octobre dernier, à Tambacounda, annonce la parution de ces deux ouvrages, d’ici la fin de l’année 2025.

AMN/HK/HB/FKS/MTN