Dakar, 28 déc (APS) – Anna et Yamma Gomis, deux sœurs franco-guinéennes partageant une passion commune pour l’écriture, viennent de publier un livre de jeunesse intitulé “Lilani : à la recherche du trésor” (éditions Saaraba), a-t-on appris de l’institut français de Dakar.

L’ouvrage, destiné aux enfants de cinq à dix ans, retrace les aventures de Lilani, une enfant accompagnée de sa bande de cousins dans un village manjak situé en Guinée Bissau, précise le communiqué de presse.

Lilani et ses cousins Anta, Flora et Liam se retrouvent souvent sans cesse impliqués dans de mystérieuses aventures, indique le livre. Celui-ci se veut un voyage entre traditions, histoires, mystères et situations farfelues où les cinq cousins ne font preuve d’imagination pour occuper leurs journées.

“La petite bande peut compter sur les enquêtes de Lilani, qui, téléphone en main, rêve de devenir journaliste-reporter”, lit-on sur la quatrième de couverture.

L’ouvrage est illustré par Oumar Diop, qui en est aussi co-auteur.

La directrice littéraire et artistique, Anna Gomis, passionnée de littérature, a aussi signé “la création de plusieurs séries dont ‘Renaissance’, bien connu du public sénégalais”, souligne l’éditeur.

NAN/FKS/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…