Dakar, 13 sept (APS) – Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, a reçu la visite, mercredi, à Dakar, d’une délégation de la CEDEAO venue se concerter avec lui de ‘’la participation active des femmes dans le processus d’intégration régionale’’, annonce un communiqué de l’institution parlementaire sénégalaise.

‘’Le parlement de la CEDEAO organise cette mission […] pour garantir une participation active des femmes dans le processus d’intégration régionale’’, explique la même source.

Elle précise que la délégation dirigée par Edwin Snowe comprend huit députés et trois membres du secrétariat du parlement de la CEDEAO. Ils sont au Sénégal depuis lundi, pour quatre jours.

‘’La mission vise également à s’imprégner des conditions de travail des acteurs du centre de la CEDEAO pour le développement du genre’’, ajoute le communiqué de l’Assemblée nationale sénégalaise.

‘’L’objectif’’ de la mission est également de ‘’permettre au genre de remplir pleinement son rôle’’ au sein du parlement local, ajoute la même source.

Amadou Mame Diop a rappelé ‘’l’importance de la question du genre, qui est une préoccupation essentielle dans nos États’’, lit-on dans le communiqué.

Selon le texte, M. Diop a évoqué avec les membres de la mission ‘’les mesures importantes adoptées par le Sénégal’’ pour ‘’encourag[er] la scolarisation et la formation de la femme’’.

‘’Parmi celles-ci, il y a la loi sur la parité intégrale adoptée en mai 2010’’, souligne le texte, selon lequel le président de l’Assemblée nationale a dit ‘’être en phase avec la CEDEAO en ce qui concerne la promotion du genre’’.

‘’Nul doute que la mission contribuera à renforcer la prise en charge de la question du genre dans nos différents États’’, rapporte le communiqué en citant Amadou Mame Diop.

ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…