SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL
Dakar,11 juin (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Pape Thiaw, a invité les Lions à garder leur esprit d’équipe et leur combativité pour les futures échéances, après la victoire remportée par le Sénégal sur l’Angleterre (3-1), à l’issue d’un match international joué, mardi, à Nottingham.
“Je les félicite encore. C’est la victoire d’une équipe, d’un groupe qui s’est sacrifié et qui a montré de belles choses. Je pense que ça, on doit le garder, parce que si on veut gagner des matchs de haut niveau, on a besoin de tout le monde”, a-t-il dit en conférence de presse.
Le Sénégal a infligé une défaite historique (3-1) à l’Angleterre à l’issue de cette rencontre amicale, premier revers de l’équipe anglaise devant une nation africaine, grâce à Ismaila Sarr (40e), Habib Diarra (61e) et Cheikh Tidiane Sabaly (93e). Harry Kane (7e) avait ouvert le score pour les “Three Lions”.
L’Angleterre n’avait jusque-là jamais perdu contre une équipe africaine en 21 affrontements (15 victoires, 6 nuls).
“Jouer contre ces grandes nations permet de se mesurer. Surtout que notre objectif, c’est de nous qualifier à la Coupe du monde. On sait qu’on jouera ce genre d’équipes, ce sont de grandes nations de football”, a déclaré le technicien sénégalais.
“On a deux matchs importants (éliminatoires de la Coupe du monde) qui arrivent au mois de septembre, et c’est sur ces matchs qu’on doit se concentrer maintenant”, a ajouté Pape Thiaw, avant de revenir sur la prestation d’ensemble de ses poulains.
L’ancien attaquant des Lions a confié qu’il s’était fixé des objectifs pour ce match contre l’Angleterre, le premier étant de continuer sa série de 21 matchs sans défaite, un record mondial.
“Il y a eu [au final] de très bonnes choses qu’on va garder, d’autres [choses sont] à corriger”, a analysé le sélectionneur sénégalais, selon lequel les Lions “voulaient vraiment gagner la confrontation” avec l’Angleterre, qui avait battu l’équipe sénégalaise lors du Mondial 2022.
BHC/BK/HB