De l’envoyée spéciale de l’APS, Fatima Dieng

Nouakchott, 9 juin (APS) – La fraternité entre la Mauritanie et le Sénégal sera l’aspect le plus fascinant de la rencontre qui opposera dimanche les deux pays, lors de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026, a déclaré l’attaquant mauritanien d’origine Sénégalaise Pape Ibnou.

Ancien joueur de la Linguère de Saint-Louis et ancien meilleur buteur de la ligue 1 sénégalaise, Ba a choisi de porter le maillot des Mourabitounes.

“La Mauritanie et le Sénégal sont deux peuples frères. Nous partageons presque les mêmes cultures. Je peux dire que c’est l’attraction de cette quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026’’, a-t-il souligné.

S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, il appelle ‘’tous les supporters des Mourabitounes à venir nombreux au stade pour pousser l’équipe”.

Le Sénégal, deuxième du groupe B avec 5 points,  joue contre la Mauritanie, ce dimanche à Nouakchott, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026.

L’attaquant de Concarneau, club de ligue 2 française relégué cette année en National), dit être “serein” face au Sénégal.

Pape Ibnou Ba, 31 ans, a disputé deux coupes d’Afrique des nations avec la Mauritanie (2022 et 2024).

“Je suis serein et déterminé. C’est un match difficile qui nous attend face aux champions d’Afrique 2022, mais il faut savoir aussi que la Mauritanie est sur une bonne dynamique depuis quelques années”, a-t-il dit.

FDS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-PREPARATIFS / Au foirail du “Champ de courses” à Thiès, l’afflux de moutons tarde à faire baisser les prix

Thiès, 15 juin (APS) – Le foirail du “Champ des courses” de Thiès (ouest…