Diourbel, 17 mai (APS) – La quatrième édition du salon numérique ”Baol digital show” a démarré jeudi sur le thème : “Le numérique, une solution pour éradiquer le chômage des jeunes au Sénégal”, a constaté le correspondnt de l’APS.

“Nous venons de procéder au démarrage effectif de la quatrième édition du salon numérique Baol digital show, avec la formation des jeunes de la région de Diourbel sur les métiers du numérique”, a expliqué l’ingénieur du salon, Ismaila Fall.

Développeur, concepteur web et référent digital, M. Fall révèle que cette année 500 jeunes seront formés pendant quatre jours aux métiers du marketing digital, de community manager et du multimédia.

Selon lui, l’objectif de ce salon est de donner la possibilité aux jeunes et aux entrepreneurs de la région de Diourbel de bénéficier des atouts du numérique pour booster d’une part le business des petites entreprises et faire éclore le potentiel des jeunes à travers les médias sociaux, d’autre part.

Il dit être convaincu que le numérique peut absorber une bonne partie des jeunes en quête d’emploi.

Venu présidé la cérémonie d’ouverture de ce salon numérique, le directeur général de la jeunesse au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Alassane Diallo, a magnifié l’initiative d’organiser un salon numérique pour permettre aux jeunes de cette région de bénéficier des atouts du numérique.

Il estime que ce genre de rencontre peut être un canal de sensibilisation des jeunes sur la manière dont ils doivent utiliser les réseaux sociaux, soulignant qu’il y a beaucoup de potentiels à tirer du numérique.

MS/SKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le CNP organise l’édition 2024 de ses ‘’assises de l’entreprise’’ à partir de jeudi

Dakar, 24 juin (APS) – Le Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) va organiser ses p…