Dakar, 25 oct (APS) – L’Institut d’éducation internationale de l’université Rosbiotech et des experts d’autres universités russes, ont démarré mercredi à Dakar, des conférences et des cours de perfectionnemet sur les méthodes modernes d’enseignement du russe comme langue étrangère, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ces professeurs d’universités russes vont partager leur expérience de l’enseignement du russe comme langue étrangère avec des collègues de pays africains, précise le texte.

La même source ajoute que la visite de la délégation de Rosbiotech au Sénégal s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à introduire des méthodes modernes d’enseignement du russe comme langue étrangère dans les pays africains.

Des représentants de 11 pays (Bénin, Ghana, Zambie, Cameroun, Congo, République démocratique du Congo, Tunisie, RCA, Éthiopie et Nigeria, en plus du Sénégal, participeront à la rencontre.

Le Sénégal abrite la majorité des écoles et des universités où l’étude de la langue russe est une priorité depuis plus d’un demi-siècle.

Pendant trois jours, des spécialistes russes présenteront à leurs collègues africains des méthodes modernes d’enseignement du russe comme langue étrangère (…), et feront la démonstration de matériels pédagogiques et méthodologiques actuels.

“Les relations entre la Russie et les pays africains ont une longue histoire dans le cadre de la coopération industrielle et culturelle. L’aspect linguistique joue certainement un rôle important dans l’élargissement des relations de partenariat et le renforcement des liens humains et économiques, a relevé Natalia Voziyanova, directeur de l’Institut d’éducation internationale de l’Université Rosbiotech.

La rencontre a été présidée par Dmitry Kourakov, ambassadeur de la Fédération de Russie à Dakar et Boris Chernyshev, vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, en présence de députés de l’Assemblée nationale du Sénégal.

ADL/ASB/

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…