Oussouye, 24 jan (APS) – La Coordonnatrice nationale du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES), Astou Diokhané Sow, s’est dite satisfaite du démarrage des travaux de voiries et d’assainissement dans la commune d’ Oussouye (Ziguinchor, sud), avec un taux d’exécution de 13 %.

“Nous avons constaté sur le terrain que l’ensemble des cinq tronçons qui étaient prévus dans ce projet ont démarré. Et nous avons un taux d’avancement de 13%”, a-t-elle salué, lors d’une visite sur l’état d’avancement des travaux engagés par PROMOVILLES à Oussouye. Le préfet du département d’Oussouye, Maurice Latir Ndione et le maire de la commune Ousmane Diallo y ont pris part.

Astou Diokhané Sow a rappelé que le PROMOVILLES  va réaliser dans la commune d’Oussouye 4,5 kilomètres de voiries accompagnées d’aménagements connexes et paysagés.

“Ce sont donc des infrastructures sociales. Il y a également d’un appui institutionnel à la municipalité d’Oussouye”, a expliqué Mme Sow, rappelant que ces infrastructures sont financés par l’État du Sénégal et ses partenaires financiers pour un coût global de 4 milliards 800 mille francs CFA.

”Ces travaux sont réalisés en pavé. Nous avons beaucoup insisté sur l’utilisation de la main-d’œuvre locale pour que ces travaux puissent être faits par des jeunes de la localité”, a-t-elle rappelé, ajoutant que le délai d’exécution de ces travaux est de 15 mois.

Elle a encouragé l’entreprise à prendre ”toutes les dispositions afin de finaliser rapidement ces travaux au profit des populations d’Oussouye”.

Le maire d’Oussouye Ousmane Diallo a remercié le gouvernement du Sénégal pour la réalisation de ces ouvrages dans sa commune.

“Je remercie le président de la République et toute l’équipe de PROMOVILLES. Aujourd’hui le visage d’Oussouye est en train de changer. Nous avons 4, 5 kilomètres de route en pavage avec un éclairage public. Les six quartiers sont desservis par ce projet”, a-t-il salué, estimant que ces travaux sont une aubaine pour la commune.

”C’est la première fois dans l’histoire d’Oussouye qu’on soit témoin d’infrastructures aussi importantes dans la commune”, a ajouté M. Diallo, relevant  que les travaux de ce projet ont démarré depuis presque deux mois.

MNF/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…