Diembéring, 25 oct (APS) – La fondation Club Med et ses partenaires locaux ont offert, mardi, des kits scolaires aux 22 écoles primaires de la commune de Diembéring (département d’Oussouye).

”Chacun des 4.500 enfants des 22 écoles primaires de la commune de Diembéring recevra un kit scolaire”, a indiqué l’administrateur général de la fondation club Med, Birame Tamba en marge de la cérémonie de distribution des dits kits scolaires à l’école élémentaire 1 de Diembéring.

”Nous célébrons et mettons en lumière nos actions communes avec différents partenaires locaux. Et, nous mettons à l’honneur la distribution de 4.500 kits scolaires aux 22 écoles de Diembéring. Nous voulons participer localement au développement de la scolarité de cette commune”, a dit le chef de village du Club Med de Cap Skirring, Adrien Gay.

Pour le secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) d’Oussouye, Samba Mbodj, “ce geste de la fondation Club Med vient soulager le système éducatif de la commune de Diembéring”.

”Ce projet dénommé +un enfant, un kit scolaire+ soulage toute la communauté éducative de la commune de Diembéring. Il constitue une aubaine pour les parents d’élèves. C’est un geste que nous apprécions à sa juste valeur. C’est un formidable don”, a salué le SG de l’IEF d’Oussouye.

Pour l’adjoint au maire de la commune de Diembéring, Abdoulaye Diallo, ”ces kits scolaires vont permettre aux élèves bénéficiaires d’entamer l’année scolaire en toute sérénité”.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN / Linguère: 3588 candidats inscrits au CFEE et à l’entrée à sixième

Linguère,  21 juin (APS) – Le département de Linguère (Nord) enregistre 3588 candida…