Dakar, 24 mai (APS) – Le ministre de la Justice, garde des Sceaux dit avoir la ”ferme détermination” de faire en sorte que les objectifs qui lui ont été assignés  par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, ”puissent se réaliser aux intérêts” dans l’intérêt de la population sénégalaise ”au nom de laquelle la justice est rendue”.

”Je remercie le président de la République de m’avoir fait l’honneur de me porter à la tête du ministère de la Justice. C’est un grand honneur que j’apprécie à sa juste valeur. J’ai la ferme détermination à faire en sorte que les objectifs qui me sont fixés, les espoirs qui pèsent sur mes épaules quant à l’accomplissement de ma mission, puissent se réaliser au mieux des intérêts de tout le monde, à commencer par la population sénégalaise au nom de laquelle la justice est rendue’’, a déclaré le garde des Sceaux.

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, qui fut avocat général à la Cour suprême, Doyen des juges d’instruction, procureur de la République et procureur général, s’exprimait dans un entretien avec l’APS en prélude du lancement des Assises de la justice, mardi.

‘’La feuille de route, ce n’est rien d’autre qu’une amélioration du service public de la Justice, que la justice qui est rendue au nom du peuple sénégalais, puisse répondre à ses objectifs premiers, c’est-à-dire procéder quelque part à une réconciliation de cette justice avec les populations qui doivent en être les principales bénéficiaires’’, a-t-il ajouté.

OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Amadou Ba assure travailler à la construction d’un nouveau cadre politique

Dakar, 22 juin (APS) – L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, candidat malheureux à l’élect…