Oulampane, 9 juin (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dièye, a offert du matériel agricole et des moulins aux femmes de l’arrondissement de Sindian, dans le département de Bignona.

La cérémonie de remise du matériel a eu lieu en marge du Gamou d’Oulampane dont elle est la marraine.

“Dans le cadre de l’autonomisation des femmes d’Oulampane et pour le développement de leur terroir, nous avons apporté aujourd’hui un accompagnement qui a pris les contours d’un don de matériels agricoles et de moulins”, a-t-elle expliqué.

 Elle a rappelé que l’autonomisation constitue l’une des préoccupations majeures des nouvelles autorités de ce pays. “Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a le problème des femmes à cœur. À chaque conseil des ministres, il ne cesse d’évoquer le problème de l’autonomisation des femmes”, a-t-elle souligné.

Elle a ainsi exhorté les femmes à se mobiliser pour améliorer leurs conditions de vie et assurer le développement de leur localité. “Personne ne viendra développer votre cité. Ce développement vous incombe vous femmes d’Oulampane “, a-t-elle insisté.

Maimouma Dieye a saisi cette occasion pour annoncer une batterie de mesures que compte dérouler le gouvernement au profit de la femme sénégalaise. 

Elle a mis à profit son déplacement à Oulampane pour célébrer l’enfance à l’école ‘’Keur Maimouna’’, une école préscolaire de 71 élèves, baptisée à son nom.

“Keur Maimouna est une école pour l’heure peu reluisante mais regorge d’enseignants et de personnel de qualité. Mais, cette école qui fournit une éducation de qualité jaillira et deviendra un établissement moderne “, a promis la ministre de la famille.

 

IM/ MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées

Dakar, 14 juin (APS) – La ministre en charge des Pêches, des Infrastructures maritim…