Orkodiéré (Kanel), 9 sept (APS) –Une campagne communale de reboisement a été lancée samedi à Orkadiéré (nord), lors d’une cérémonie officielle présidée par l’adjoint au préfet de Kanel, Abdou Aziz Mbodj.

Cette campagne de reboisement va concerner 16 villages de Orkadiéré, une commune du département de Kanel, dans la région de Matam.

”Il a été retenu de procéder à une campagne communale de reboisement dans plus de 16 villages de la municipalité de Orkodiéré. C’est un acte inédit, parce qu’avant, on voyait des campagnes qui concernaient juste un village ou un quartier”, a dit l’autorité administrative.

La campagne va se poursuivre pendant deux semaines, a dit le préfet, en présence du premier adjoint au maire de de Orkadiéré, Mamadou Issa Niang.

Les équipes techniques, dont les agents des Eaux-et-Forêts, “vont accompagner la commune à réaliser cette opération dans de meilleures conditions”, a-t-il assuré.

Sidy Gadio, chef du service départemental des Eaux-et-Forêts de Kanel, a relevé que cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un projet intitulé “Kanel vert”.

”Nous invitons chaque village à choisir une date pour organiser une campagne de reboisement. Nous avons constaté que les conséquences du changement climatique sont dues au manque d’arbres”, a lancé M. Gadio.

AT/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …