Asndé Balla (Matam), 28 oct (APS) – La commune de Oréfondé, dans le département de Matam, travaille sur un projet de construction d’un stade municipal, a indiqué son maire, Amadou Yéro Bâ.

”Nous sommes actuellement en train de travailler sur un grand projet, qui est la construction du stade municipal de Oréfondé qui sera réalisé au cours de notre mandat”, a-t-il dit.

Le maire de cette commune du département de Matam intervenait lors de la finale de la zone Dièry et Walo de l’Organisme national de gestion des activités de masse (ONGAM). La rencontre s’est tenue dans le village d’Asndé Balla.

Fondateur de cette zone qui regroupe des équipes de football évoluant en championnat national populaire, il dit avoir fait du sport ”une priorité à côté de la santé et de l’éducation”.

Il a signalé que plusieurs terrains de football ont été clôturés’’.  ”Nous avons, pour le moment, clôturé les terrains de Ndiakiri, de Loumbal Balladji, sur un total de six’’, a indiqué le maire.

Il a ajouté que pour les terrains en question, les associations sportives et culturelles (ASC) ‘’disposent tous de papiers légaux ayant fait l’objet de délibérations’’ en leur nom. Ces ASC peuvent donc les ”utiliser à des fins économiques”, a-t-il indiqué.

AT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN / Linguère: 3588 candidats inscrits au CFEE et à l’entrée à sixième

Linguère,  21 juin (APS) – Le département de Linguère (Nord) enregistre 3588 candida…