SENEGAL-SECURITE


Opérations de sécurisation : 60 personnes arrêtées, de la drogue et du matériel saisis dans plusieurs régions

SENEGAL-SECURITE

Dakar, 3 mars (APS) – La Gendarmerie nationale a arrêté plusieurs individus, saisi des dizaines de kilos de chanvre et démantelé un site d’orpaillage clandestin, dans des opérations de sécurisation menées durant le week-end à Dakar, Saint-Louis, Tambacounda et Thiès, a-t-on appris de source officielle.

Dans une note parvenue à l’APS, la Gendarmerie indique que 60 personnes ont été arrêtées pour diverses infractions, sur un total de 5 380 contrôlées, lors de ces opérations effectuées entre le 28 février et le 2 mars 2025.

Cent-quarante-huit véhicules sur 18 066 ont été immobilisées, de même que 34 motos sur les 2 311 contrôlées.

La Gendarmerie informe également qu’un site d’orpaillage clandestin a été démantelé à Tambacounda (sud) et que la brigade de Joal a saisi 315,4 kilogrammes de chanvre indien, trois panneaux solaires, un groupe électrogène et quatre motopompes.  

Ces opérations de sécurisation et d’assainissement, ‘’ accentuées dans des zones criminogènes à Dakar, Saint-Louis, Tambacounda et Thiès’’, entrent dans le cadre des ‘’objectifs du Haut-commandement d’infléchir la courbe de la criminalité dans ses différents secteurs de compétence’’, précise la maréchaussée.

ABB/AKS/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use