Kaolack, 25 déc (APS) – L’évêque de Kaolack (centre), Monseigneur Martin Boucar Tine, a dénoncé les injustices que subit une partie de l’humanité victime, selon lui, de la quête de ‘’plaisirs mondains’’ de ses oppresseurs.

‘’Ces injustices sont causées, la plupart du temps, par’’ des personnes à la recherche ‘’des plaisirs mondains’’, a dit M. Tine lors de la messe de Noël, dimanche soir, dans la cathédrale saint-Théophile.

‘’Nous sommes appelés à devenir des messagers en annonçant la joie et la paix. La grâce est non égocentrique et personne ne doit être exclu’’, a ajouté le célébrant devant les fidèles, les mettant en garde contre toute tentative d’exclusion de leurs semblables.

Monseigneur Martin Boucar Tine affirme que ‘’la naissance de Jésus a mis fin à la marche de son peuple dans les ténèbres’’.

Le guide religieux a aussi dénoncé la violence dont une partie de l’humanité est victime.

‘’J’invite les fidèles catholiques à s’approprier Noël, qui célèbre la naissance de Jésus. Noël est une volonté de Dieu. Par son amour, Il nous a envoyé Jésus-Christ, pour qu’il soit notre sauveur’’, a ajouté l’évêque de Kaolack au cours de son homélie, dans la cathédrale saint Théophile de Kaolack.

‘’Les choses ne s’accomplissent pas au hasard ou par fatalisme. Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point […] Dieu n’a pas envoyé son fils dans ce monde pour qu’il le juge, mais pour que le monde soit sauvé’’, a enseigné Monseigneur Martin Boucar Tine aux fidèles.

La communauté chrétienne fête Noël, la naissance de Jésus-Christ, dimanche et lundi.

MBT/ADE/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Fatick : la SIRN veut financer la construction d’une centaine de pirogues en fibre de verre

Djiffer (Fatick), 21 fév (APS) – La Société des infrastructures de réparation navale…