Ngathie Naoudé : une randonnée pédestre en hommage à un ancien dirigeant de l’ASC Réveil
Ngathie Naoudé : une randonnée pédestre en hommage à un ancien dirigeant de l’ASC Réveil

SENEGAL-SPORTS-HOMMAGE

Ngathie Naoudé (Guinguinéo), 9 juin (APS) – L’Association sportive et culturelle (ASC) Réveil de la zone 1 de la commune de Ngathie Naoudé, affiliée à l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Guinguinéo (Kaolack, centre), a organisé, dimanche, une randonnée pédestre en hommage à un de ses dirigeants disparus, feu Ousseynou Diop, a constaté l’APS.

Plusieurs personnes, de presque tous les âges, venues des différentes localités de cette commune se sont jointes aux différents membres des dix ASC que compte cette collectivité territoriale pour rendre hommage à un défunt ‘’membre infatigable’’ du mouvement associatif de cette localité de la région de Kaolack.

La famille du parrain, notamment sa veuve, ses enfants, ses frères et sœurs ont participé à cette initiative de reconnaissance à celui qui, après avoir été footballeur dans l’équipe de l’ASC, est devenu un dirigeant exemplaire et un véritable acteur de développement au sein de sa commune.

Selon Moussa Niass, un ancien président de l’ASC Réveil, cette randonnée pédestre, initiée pour rendre hommage à un des leurs, est également une journée de retrouvailles visant à raffermir les liens de fraternité et d’amitié entre les différentes composantes de la zone 1 de Ngathie Naoudé.

‘’Feu Ousseynou Diop, paix à son âme, fut un membre clé de notre ASC à qui il a tout donné. Nous ne pouvons pas l’oublier, c’est pourquoi nous avons décidé, dorénavant, de perpétuer cette randonnée pédestre pour en faire un rendez-vous annuel, au lendemain de chaque fête de Tabaski [Aïd-el-kébir]’’, a soutenu M. Niass.

Saluant cette initiative de ‘’haute portée sociale’’, El Hadji Mbengue, directeur de l’école élémentaire de Ngathie Naoudé, a affirmé qu’une telle activité participe à la promotion d’une bonne santé des participants.

‘’Pour ce genre d’activités, la sensibilisation doit être de mise pour permettre à toute la population, jeunes comme personnes du troisième âge d’y participer afin de préserver leur santé’’, a insisté l’enseignant.

Abdoul Kader Bâ, le secrétaire général de l’ASC Réveil, a magnifié la ‘’forte mobilisation’’ de la population de Ngathie Naoudé, donnant un cachet populaire à cette randonnée pédestre.

Selon lui, cette première édition rend hommage à un membre qui s’était impliqué ‘’inlassablement’’ dans tout ce qui se faisait dans la commune et au sein de cette ASC.

‘’Toutes les ASC de la commune, ses amis, sa famille et autres membres de la communauté se sont appropriés cette activité, montrant qu’au-delà des rivalités sportives et culturelles à travers les différentes compétitions, la fraternité et l’amitié doivent être de mise dans toutes les circonstances’’, a indiqué M. Bâ.

S’exprimant au nom de la famille d’Ousseynou Diop, son grand-frère, Mbagnick Diop a salué l’organisation de cette activité sportive pour rendre hommage à celui qui, même dans les derniers instants de sa vie, continuait à soutenir l’ASC Réveil.

‘’Malgré la gravité de sa maladie, alors qu’il ne pouvait plus se déplacer pour aller suivre les matchs, il continuait de supporter cette équipe de football de notre ASC. Nous ne pouvons que remercier tous les dirigeants et autres membres pour leur marque de reconnaissance vis-à-vis d’Ousseynou [Diop]’’, a-t-il déclaré.

ADE/ASB/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use