Dakar, 25 déc (APS) – Dakar Sacré-Cœur (DSC) partage la première place du classement de la Ligue 1 de football avec Teungueth FC de Rufisque, après avoir battu la Linguère de Saint-Louis au stade Lat-Dior, pour la neuvième journée.

DSC, 3e avec 14 points avant cette rencontre, a profité du match nul entre Teungueth FC et le Jaraaf pour se hisser en tête du classement, avec le même nombre de points que l’équipe de Rufisque (17 points, +6).

Le club de la Médina, le Jaraaf, occupe désormais la troisième place avec 15 points.

Pour son premier match avec Guédiawaye FC, Ansou Diadhiou, l’ex-entraîneur du Casa Sports, a fait gagner son équipe, contre Génération Foot, 1-0.

Le club de Guédiawaye (12 points, +0) quitte la neuvième place et occupe provisoirement la quatrième en attendant le résultat du match de l’AS Pikine, le cinquième (12 points, +0), contre le Casa Sports, la lanterne rouge.

Ce match décalé de la neuvième journée est prévu mercredi à 16 h 30 au stade Alassane-Djigo.

L’US Gorée devient septième, grâce à sa victoire (1-0) sur Jamono de Fatick, le dixième (9 points, -1). Diambars FC (9 points, +1) est huitième.

Il a deux matchs en retard, dont l’un est prévu mercredi à 16 h 30 au stade municipal de Ngor, contre l’US Ouakam, le neuvième (9 points, +1).

Le Stade de Mbour, neuvième (9 points, -1), a battu la Sonacos (6 points, -4), le deuxième club relégable en Ligue 2.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Vers la création d’un Conseil national des femmes 

Dakar, 2 mars (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, …