Bambey, 7 Oct (APS) – Le maire de Ndondol, dans le département de Bambey (Dioutbel, centre), Édouard Sène a remis vendredi, un lot de fournitures scolaires aux douze écoles élémentaires de sa commune pour une enveloppe de plus de 25 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

“Avant d’être maire, j’avais pris l’engagement de doter chaque élève de l’élémentaire dès la rentrée de classes du matériel didactique nécessaire. C’est pourquoi, depuis l’année dernière, nous mettons à la disposition des douze écoles primaires de la commune, une dotation de fournitures scolaires de 25 millions de francs”, a-t-il déclaré.

Selon lui, ” plus de 5 165 élèves des douze écoles primaires de la commune vont recevoir un sac, des cahiers et des stylos pour soulager les parents et mettre les écoliers dans de bonnes conditions d’études.”

Le maire s’est félicité par ailleurs du bon résultat obtenu à l’examen du CFEE et à l’entrée en sixième. “Sur les douze écoles élémentaires de la commune, six ont obtenu 100% à ces examens”, a-t-il salué, tout en encourageant les autres écoles à faire mieux à la fin de l’année.

M. Sène s’est aussi engagé à clôturer les écoles de Ndiémame et Baka Pome avant la fin de l’année 2024. Il a dans le même temps annoncé ”la construction bientôt d’une nouvelle école primaire dans le chef-lieu de la commune pour faire face aux effectifs pléthoriques dans les écoles”.

“Cette dotation vient enlever une épine aux pieds de parents d’élèves qui devraient s’acquitter des fournitures scolaires de leurs enfants”, a pour sa part souligné le président de la commission éducation de la mairie, Elimane Sène.

MS/MK/ASB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …