Ndankh Naar : plaidoyer pour la réfection de la piste menant à la route nationale
Ndankh Naar : plaidoyer pour la réfection de la piste menant à la route nationale

SENEGAL-SOCIETE-COLLECTIVITE

Ndankh Naar (Tivaouane), 5 avr (APS) – Le marabout Chérif Sidy Mohamed Aïdara plaide auprès des autorités pour la réfection de la piste latéritique, qui relie Ndankh Naar, un village du département de Tivaouane, à la route nationale.

‘’Nous demandons solennellement aux autorités de nous aider à réfectionner cette route latéritique de seulement 7 kilomètres, qui ne cesse d’hypothéquer la santé et la quiétude des populations’’, a-t-il dit.

Selon lui, les femmes enceintes du village peinent à rallier les postes de santé, les personnes âgées souffrent en empruntant cette route, sans oublier les difficultés des opérateurs économiques à s’approvisionner, a déploré le marabout de ce village de l’arrondissement de Méouane, où réside une partie de la famille Al-Kountiyou de Ndiassane.

Il s’exprimait au cours d’une manifestation religieuse qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi au samedi, à Ndankh Naar, qui abrite le mausolée de Cheikh Bounama Kounta, père du fondateur de la cité religieuse de Ndiassane.

Plusieurs confréries musulmanes du Sénégal, ainsi que des autorités coutumières administratives étaient représentées à cette rencontre.

A cette occasion, Chérif Sidy Mohamed Aïdara a souligné que cette terre mérite une route praticable afin de faciliter son accès aux fidèles, qui viennent s’y recueillir.

Présent à la cérémonie religieuse, le sous-préfet de Méouane a dit avoir bien noté les doléances exprimées par les autorités religieuses de ce fief de la confrérie khadre.

MKB/ADI/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use