Ndankh Naar : plaidoyer pour la réfection de la piste menant à la route nationale
Ndankh Naar : plaidoyer pour la réfection de la piste menant à la route nationale

SENEGAL-SOCIETE-COLLECTIVITE

Ndankh Naar (Tivaouane), 5 avr (APS) – Le marabout Chérif Sidy Mohamed Aïdara plaide auprès des autorités pour la réfection de la piste latéritique, qui relie Ndankh Naar, un village du département de Tivaouane, à la route nationale.

‘’Nous demandons solennellement aux autorités de nous aider à réfectionner cette route latéritique de seulement 7 kilomètres, qui ne cesse d’hypothéquer la santé et la quiétude des populations’’, a-t-il dit.

Selon lui, les femmes enceintes du village peinent à rallier les postes de santé, les personnes âgées souffrent en empruntant cette route, sans oublier les difficultés des opérateurs économiques à s’approvisionner, a déploré le marabout de ce village de l’arrondissement de Méouane, où réside une partie de la famille Al-Kountiyou de Ndiassane.

Il s’exprimait au cours d’une manifestation religieuse qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi au samedi, à Ndankh Naar, qui abrite le mausolée de Cheikh Bounama Kounta, père du fondateur de la cité religieuse de Ndiassane.

Ndankh Naar : plaidoyer pour la réfection de la piste menant à la route nationale

Plusieurs confréries musulmanes du Sénégal, ainsi que des autorités coutumières administratives étaient représentées à cette rencontre.

A cette occasion, Chérif Sidy Mohamed Aïdara a souligné que cette terre mérite une route praticable afin de faciliter son accès aux fidèles, qui viennent s’y recueillir.

Présent à la cérémonie religieuse, le sous-préfet de Méouane a dit avoir bien noté les doléances exprimées par les autorités religieuses de ce fief de la confrérie khadre.

MKB/ADI/ABB