Dakar, 23 juin (APS) – Le basketteur français d’origine sénégalaise Sidy Cissoko a été drafté en 44e position par la franchise texane Les Spurs de San Antonio (États-Unis), dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le meneur-arrière de 19 ans est le fils de Yakia Cissoko, membre de l’équipe de basket-ball du Sénégal aux Jeux olympiques de Moscou, organisés en 1980.

Le joueur de deux mètres évoluait la saison dernière chez les G-League Ignite, une équipe composée de jeunes talentueux présentables à la draft de la NBA.

L’ancien joueur de Saskia Baskonia (1ère division Espagne), sélectionné en 44e position, soit au second tour (au-delà de la 30e place), devra cependant batailler pour rejoindre son compatriote Victor Wembanyama, sélectionné en première position par les San Antonio Spurs.

La draft de la NBA est un événement annuel au cours duquel les 30 équipes de la ligue de basket-ball nord-américaine sélectionnent à tour de rôle un joueur issu de l’université, du lycée, ou de l’étranger.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…