Nationale 2 : Richard-Toll ouvre la saison par un derby qui s’annonce électrique entre l’ASSUR et le Foyer
Nationale 2 : Richard-Toll ouvre la saison par un derby qui s’annonce électrique entre l’ASSUR et le Foyer

SENEGAL-SPORTS-FOOTBALL

Richard-Toll, 28 nov (APS)_ La première journée du championnat national amateur de national 2 sénégalais opposera dimanche au stade municipal de Richard-Toll (nord), l’Association sportive la sucrière (ASSUR) et le Foyer pour un derby qui promet déjà d’enflammer la ville sucrière.
Ce choc régional très suivi dans la zone nord, constitue l’un des rendez-vous phares en ce début de saison 2025-2026.
Le Foyer, relégué la saison dernière en phase régionale après une campagne décevante, puis repêché suite au changement des règles, signe son retour avec un groupe largement remanié et un staff technique qui affiche de ”fortes ambitions”.
Le club veut tourner la page des déconvenues et veut se repositionner parmi les candidats sérieux à la montée.
L’ASSUR, qui avait réussi à se maintenir après une saison de lutte, arrive avec une ”préparation encourageante et des recrues annoncées comme prometteuses”.
Le club espère capitaliser sur la stabilité de son effectif pour jouer les premiers rôles et asseoir sa présence dans le haut du tableau.
Au-delà de l’enjeu sportif, ce derby revêt une dimension symbolique avec deux clubs rivaux, des supporters passionnés et une ville qui vit au rythme du football local.
Les premiers signes d’affluence laissent déjà présager une atmosphère électrique autour du stade municipal où les deux camps entendent lancer un message fort dès la première journée du championnat national amateur de national 2.
Entre revanche, confirmation et objectifs renouvelés, l’affiche ASSUR–Foyer s’annonce comme l’un des tests majeurs de ce début de championnat avec la promesse d’un duel engagé et déterminant pour la suite de la saison.
OG/MTN