Dakar, 13 juin (APS) – La directrice de la Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), Nafissatou Diouf, a appelé mardi la section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS) de TDS-SA à ”savoir raison garder’’ et à ”aller au travail”.

Ce syndicat de TDS-SA, qui tenait un sit-in mardi, reproche plusieurs manquements à la nouvelle directrice de cette société. Entre autres, il dénonce le gel de certains acquis des travailleurs, comme notamment la suspension de la dotation en carburant pour certains d’entre eux, les dépenses de prestige, la suppression de certains avantages en nature, ainsi qu’un recrutement qu’il considère comme relevant du ‘’népotisme’’.

‘’Je ne vois pas ce qui vaut ce qu’ils sont en train de faire (…) .Je ne pense pas non plus qu’il y ait un climat délétère qui puisse permettre de justifier au reste du monde que rien ne va’’, a lancé la directrice générale de la TDS-SA, qui rejette toutes les accusations portées à son encontre.

Nafissatou Diouf intervenait lors d’un point de presse en présence du directeur des ressources humaines de la TDS-SA, Modou Mbacké Diba, et ses collaborateurs. Elle est revenue sur la situation difficile dans laquelle elle a trouvé la TDS- SA à son installation, précisant qu’il n’est nullement question pour elle de geler les acquis des travailleurs.

Elle estime que les propos avancés lors de la sortie de la section SYNPICS de la TDS- SA ne tiennent pas la route. Elle dit attendre de ses collègues leur expertise pour la bonne marche de la direction et qu’ils viennent travailler. Nafissatou Diouf a également souligné que les portes de sa direction sont ouvertes à tout le monde et à n’importe quelle heure.

‘’L’essentiel est que l’on soit dans la productivité’’, a-t-elle souligné, rappelant que sa direction a inscrit un nouvel élément, ‘’le pointage’’ dans son management qui va leur permettre de jauger ‘’la présence du personnel, ce qu’ils ‘’refusent’’, selon elle.

Elle a appelé tous les syndicalistes et collaborateurs à ”venir travailler dans la paix et non avec certains préjugés et certaines considérations qui n’ont pas lieu d’être’’.

AN/ADC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…