Sédo Sébé (Matam), 3 avr (APS) – Les populations de Sédo Sébé, Thiarène, Mogo Tafsir Balla, Taïba et Dienga ont réclamé mercredi, le bitumage des pistes reliant ces villages de la commune de Nabadji Civol situés dans la zone du Diéri à la route nationale 2.

”Parmi nos doléances, nous demandons le bitumage de toutes les pistes qui relient les villages du Diéry tels que Sédo Sébé, Thiarène, Mogo Tafsir Balla, Taïba et Dienga à la RN 2. Tous les régimes qui sont passés n’ont jamais pensé à le faire et nous espérons que les nouvelles autorités vont s’y atteler”, a dit Aliou Ndao, représentant le collectif des habitants de Sédo Sébé.

Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre publique à laquelle ont pris part des habitants de ce village de la commune de Nabadji Civol.

Entre autres doléances, les populations, par la voix de M Ndao, ont demandé aux autorités de penser à accorder des financements aux femmes et aux jeunes”.

”Les femmes méritent des formations et des financements pour qu’elles puissent dérouler des projets et autres activités génératrices de revenus. Nous voulons également qu’on nous aménage des Domaines agricoles communautaires (DAC) pour que nous puissions produire”, a-t-il lancé.

Aliou Ndao et ses camarades n’ont pas manqué de réclamer l’érection de ce groupe de village en commune de plein exercice ”afin que les populations puissent profiter des potentialités dont regorge la zone sur le plan économique et humain”.

AT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…