SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE
Dakar, 15 avr (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana, a représenté le gouvernement du Sénégal, lundi, à Dakar, à la célébration du 35e anniversaire de l’accession de la Namibie à la souveraineté internationale, a-t-on appris de source officielle.
”Au nom de son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, président de la République, j’ai eu le privilège de transmettre l’amitié profonde et la fraternelle considération du peuple et du gouvernement sénégalais à nos frères et sœurs namibiens”, a écrit M. Fofana dans un message parvenu à l’APS.
La Namibie, anciennement colonisée par l’Allemagne, ‘’est un symbole de résilience, de liberté et d’espoir. Ensemble, nous avons écrit des pages marquantes de l’histoire, portées par des figures emblématiques telle que son excellence Samuel Nujuma, dont le courage et la vision continuent d’inspirer toute l’Afrique’’, a témoigné le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires.
Il a martelé que le Sénégal et la Namibie, au-delà de leur histoire commune partagée, portent une vision unifiée d’une Afrique forte et prospère.
‘’Le Sénégal et la Namibie partagent bien plus qu’une histoire commune: nous portons une vision unifiée d’une Afrique forte et prospère’’, a-t-il notamment fait valoir.
Le ministre de l’Urbanisme a, par la même occasion, réaffirmé l’engagement indéfectible du Sénégal ‘’à avancer côte à côte, à relever ensemble les défis de demain et à bâtir un avenir prometteur’’ pour les deux peuples.
Il n’a pas manqué de saluer également l’élection de la présidente Netumbo Nandi Ndaitwah, ‘’une incarnation du progrès et de la démocratie’’, a commenté M. Fofana.
FD/AKS/SBS/OID