Saly : Mountaga Diao inaugure un nouveau réceptif hôtelier
Saly : Mountaga Diao inaugure un nouveau réceptif hôtelier

SENEGAL-TOURISME-INFRASTRUCTURES

Saly, 6 avr (APS) – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao a inauguré, samedi à Saly, un nouveau réceptif hôtelier dénommé Yuma Lodge, d’une capacité de plus de 50 chambres – avec trois suites de luxe – et six salles de séminaire, a constaté l’APS.

”L’inauguration de cet établissement s’inscrit parfaitement dans la mise en œuvre de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050, qui vise à promouvoir un tourisme durable, inclusif et respectueux de notre environnement et de nos cultures“, a-t-il dit, lors de la cérémonie d’inauguration, samedi après-midi.

Selon lui, le Yuma Lodge “vient renforcer l’attractivité de la destination Sénégal, en offrant aux visiteurs un cadre alliant élégance, confort et authenticité“. ”Le tourisme est un pilier essentiel de notre économie, un secteur créateur d’emplois et de richesses pour nos populations“, a-t-il rappelé.

Le promoteur du Yuma Lodge, Ernest Dikoum, s’est dit fier de “contribuer à la croissance du tourisme sénégalais, en proposant un établissement à la hauteur des attentes des voyageurs“.

Pour Mountaga Diao, “l’État du Sénégal, à travers les orientations stratégiques mises en œuvre par le gouvernement, a pour ambition de faire du secteur touristique un levier de développement, permettant de renforcer son attractivité et son rayonnement à l’international“.

Plusieurs autorités administratives et diplomatiques ont pris part à la cérémonie, dont notamment, l’ambassadeur de la République du Cameroun au Sénégal, Jean Koe Ntanga.

Le promoteur de Yuma Lodge, Ernest Dikoum a travaillé pour plusieurs compagnies aériennes comme Camair, où il a été directeur général, Air Senegal ou encore Emirates dans la région ouest-africaine.

DOB/ADI/ADC/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use